Nous utilisons des cookies pour garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser celui-ci, nous considérons que vous en acceptez l'utilisation. plus d'informations
fr
MENU
AccueilNewsEtude scientifique, votre vin est-il bien protégé ?

Etude scientifique, votre vin est-il bien protégé ?

17/03/2017

Etude scientifique, votre vin est-il bien protégé ?

EuroCave révèle les résultats d’une étude comparative sur les vibrations dans les caves à vin

EuroCave, créateur de la cave à vin, cultive l’excellence en investissant dans la recherche et développement. Pour que ses équipements soient toujours plus performants, l’entreprise vérifie, preuves scientifiques à l’appui, leur efficacité. C’est dans cet objectif qu’EuroCave a mandaté un collège d’experts de l’INSA* pour réaliser une étude comparative sur les vibrations dans les caves à vin. Les résultats sont sans appel : les équipements EuroCave génèrent 6 fois moins de vibrations que les concurrents. Des conclusions qui permettront aux consommateurs d’en savoir un peu plus pour bien choisir leur cave à vin.

* Laboratoire Génie Electrique et Ferroélectricité de l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon.



Les résultats de l’étude

Une phase de tests scientifiques

Quatre experts scientifiques de l’INSA ont mené pendant quatre mois des tests sur des caves EuroCave et sur des équipements concurrents de configuration équivalente. Les mesures des vibrations ont été réalisées à l’aide d’un Vibromètre laser de haute précision sur différents points clés des structures, directement sur les équipements ou sur les bouteilles : des pastilles intelligentes ont été installées sur les clayettes, le compresseur, le haut des bouteilles… Les tests ont été réalisés caves pleines et caves vides pour permettre la comparaison puisque plus la cave est remplie, plus les vibrations sont étouffées.

+ d'infos






voir la vidéo